Québécoblog

mardi, novembre 08, 2005

Marathon de New York

Ce WE (le 6 novembre 2005), c'était le marathon de New York. Le fameux marathon !

Benoit au Marathon de New YorkJe voudrais d'abord féliciter un copain (Benoit Batard) pour sa participation et sa performance. 3:40:28 pour son premier marathon avec seulement 8 min de perdu sur le deuxième semi par rapport au premier.

Le niveau de ce marathon est toujours aussi élévé. Les 3 premiers sont en-dessous des 2h10 ! Ça fait quand même une moyenne de plus de 19.5 km/h sur 42.195 km ! Mais ce qu'il y a d'encore plus notable, c'est que le deuxième est à seulement une seconde du premier avec des temps de 2:09:30 et 2:09:31 !
Je ne peux pas m'empêcher de montrer la photo de l'arrivée où le second se jette littéralement sur la ligne pour tenter de gagner. Mais je ne comprends pas vraiment son geste car il me semble que le chronomètre est piloté par une puce qui se situe à la cheville ! Peut-être que quelqu'un à la réponse ?

Arrivée des deux premiers au Marathon de New York 2005

Mon père, qui est un adepte des marathons (La Rochelle, Paris, Montréal et Reims en un an ! voir son site) parle déjà de faire le marathon de New York avec moi l'an prochain. Le hic, c'est que je ne me sens pas prêt pour faire des marathons. Je ne fais déjà pas ce que je voudrais sur un semi ! Et puis le prix de l'inscription me faire peur également ! Il paraît que c'est hors de pris et que l'on n'est même pas sûr de prendre le départ l'année suivante ; il y a une liste d'attente !
Enfin on verra. Rien n'est encore décidé ...

2 Commentaire(s) :

  • Anonymous Anonyme a écrit...
    Pour la photo finish, je pense que la puce ne rentre pas en ligne de compte je crois qu'en athlétisme c'est la poitrine qui fait foi.

    08 novembre, 2005 16:41, Lien permament  

  • Anonymous Anonyme a écrit...
    Surtout pour les femmes

    10 novembre, 2005 00:56, Lien permament  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil